discussion entre ados et sans tabou !

un forum pas comme les autres a vous de le decouvrir !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PHILO

AuteurMessage
abdel

MessageSujet: PHILO   Dim 25 Mar - 13:59

c la meeeeeeeeeeerde on a un nprof de merde ( c lmoin kn puice dire) en philo é ca comence a merdé ak lbac ki aproch la prepa c coef 3 tt com larab listoir é plus ke langlé!!
HELPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
ali

MessageSujet: philo   Dim 25 Mar - 14:12

vous avez philo en arabe ou en français ? si sé en arabe je peux te filé les mien et sis é en français je te ramene cel dma couz elle est en terminale a descarte .
Voir le profil de l'utilisateur http://n-ali.skyrock.com/
Admin
Admin

MessageSujet: lol   Dim 25 Mar - 14:16

logikmen a lyautey c en francais ali !! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://morocco.fr-bb.com
NoGlamourForLily

MessageSujet: Re: PHILO   Dim 25 Mar - 14:16

J'ai passé mes cours de philo à faire mes devoirs de maths, et j'ai du rendre deux devoirs sur toute l'année (aucun DS au répertoire).
Une seule et unique solution: Les annales.
Et le commentaire de texte est préférable, car il suffit en fait de dégager les idées de l'auteur et de les débattre. Pas besoin donc de réelles connaissances concernant la doctrine du philosophe en question et des antithèses, ce qui est indispensable si tu envisages les dissertations...
abdel

MessageSujet: Re: PHILO   Dim 25 Mar - 14:43

deja ken francai jmen sui pa sorti landé denriere (8 a lecri 14 a loral :s:s:s) dc en filo oula ca crain :s serieu moi jprefere aprendr "com un con" é récité c"com un con" en epseran kle pland e dissert coresponde a slui du cour c un raisonement de "con" mé sinn c cool ski é chian c just kjé pa de cour é surtou ca mdi pa tro adparendr d truc kje detest
ps: ns en cour de filo on bouf d pepit en fzan lé exo de maths Laughing Laughing
NoGlamourForLily

MessageSujet: Re: PHILO   Dim 25 Mar - 14:56

Pas besoin de cours, les annales te dis-je!
Définition de la notion, thèses/antithèses, et extraits.

Mon prof de philo: "Mais toi si t'as pas atteint l'ataraxie là, c'est parce que tu n'as pas désiré ta soeur toi là EIN!"

T'es tombé sur quoi en francais?
abdel

MessageSujet: Re: PHILO   Dim 25 Mar - 14:59

theatre g fé un hor sujé pkn savé ksa alé tonbé ski fé g tt apri é recraché telkel mé bn jmen fou du francai dla filo...ski mimùporte c lé matiere scientifik mé filo coef 3 c hian No
Karim

MessageSujet: Re: PHILO   Dim 25 Mar - 16:44

Bon je sais pas si vs la connaissez mais je vais vous filer l'epreuve de philo de cette année lol! :
lisez bien le sujet: "religion, sexe... mystere"
Je vs di rdv demain pr la reponse enfin le 20/20!!!
YoLas

MessageSujet: Re: PHILO   Lun 26 Mar - 9:15

abdel, je suis un ex-aljabriste. Je suppose que vous faites les même notions. Tu es en quelle série ?
En ce qui me concerne, j'aime bien la philo ( j'ai été premier prix en philo en terminal et je me suis tapé un petit 15 au bac ). J'ai mes cours sur moi donc si tu bloques n'hésites pas à me contacter sur le forum ou par msn. Si tu veu assurer un minimum de points, faut que tu comprennes la méthode, ensuite c'est ta vision des choses qui fera la différence.

abdel

MessageSujet: Re: PHILO   Mar 27 Mar - 16:04

nous on a surtou de cours é lé méthod on ns lé a jamé enseigné.. Mad si tu pe maider jten sré reconaissant!!!
YoLas

MessageSujet: Re: PHILO   Mer 28 Mar - 13:45

Généralement ta dissertation doit ressembler à une suite logique entre une thèse, une antithèse et une synthèse ( car la plupart des sujets suivent des plans dialectique ). Quelques fois ça parrait tellement irrationnel, tu défends le OUI et 2 pages aprés tu défends le NON mais dis toi que c'est pour le bien de ta note et fonces.

Introduction :

- Ne pas définir les termes du sujets, parce que ça fait genre dissertation economique et pas philosophie. Essaie de placer le sujet dans plusieur contextes et annoncer un peu la suite de ton devoir sans dire que la verité est une quête eternel ou que l'amour est un sentiment.

- Trouve une problèmatique simple ( ne cherche pas à faire joli ) comme ça ton développement pourra facilement y répondre.Des fois j'essaie de glisser ma problèmatique avec le positionnement du sujet de sorte à ce que le correcteur puisse la comprendre mais je l'explicite jamais pour éviter la fameuse remarque " VOTRE DEVELOPPEMENT NE REPONDS PAS A VOTRE PROBLEMATIQUE "

- Evite la vieille annonce du plan du genre " Dans une première partie .... et dans une autre .... ". Ton annonce du plan ne doit pas ressembler à un truc aussi carré : fais des phrases dans l'ordre du plan que tu vas suivre et ne t'inquiète pas lol le correcteur c'est un prof de philo il saura se débrouillé.

Développement :

- Un max d'auteurs, de courants philosophiques, de pensées doivent alimenter ton devoir. Un philosophe tend vers la sagesse, il doit avoir beacoup de connaissances, donc tu dois constamment prouver que t'en as. Evite les auteur connus par tous et les trucs simples, car tout le monde va sortir Descartes quand il s'agit de la raison ou de la technique ou Hobbes quand il s'agit de la nature. Trouve toi des sources rares, des trucs qui font joli sur ta copie quoi !Fais gaffe, des fois tu risque de passer pour un néo-sophiste si tu tu fais qu'étaler des connaissances.

- Ton français doit être soigné ( Même si ta copie mérite un 14, l'expression peut rendre ton 14 en 8 )

-Toujours deux parties, si tu te lances dans une troisième partie sache que chaque paragraphe que t'écris dans cette partie constitue des points en moins.

- Dans tes deux parties, mets chaque argument dans un paragraphe, ça t'évitera de t'embrouiller des fois quand le sujet est difficile à traiter. ( personellement, je me suis toujours arranger à mettre 8 arguments : 4 dans chaque partie )

- Transition obligatoire entre tes parties, c'est simple :
pas de transition = pas de suite logique
pas de suite logique = pas de raisonnement
pas de raisonnement = prof qui te mets un carton à la place de ta note.
Qui dit transition entre les parties, dit conclusion partielle dans celles-ci !

Conclusion :

- Synthèse de ton développement, sans trop répéter ce que t'as dit, reformules.

- Une ouverture (optionnel) : genre ... tu parle de la calomnie dans ton développement et dans ton ouverture tu va parler de l'inné et de l'acquis.

Karim

MessageSujet: Re: PHILO   Jeu 29 Mar - 2:57

Trés pationnant a ce qu'il parrait tout ce que tu viens de nous ecrire yolas, dommage que ds ma vie d'etudiant je n'ai jms eu a etudier la philo Sad
par contre dis moi, pourrais tu en fait nous donner un sujet et ton propre dev, rien que pr que je puisse me faire plaisir en regardant les differentes parti du texte et aussi pr abdel pour qu'il puisse s'y inspirer pr ses exams?! si ta pas trop le tps c pas grave, en tt cas merci pr ton post Wink
Enjoy
YoLas

MessageSujet: Re: PHILO   Jeu 29 Mar - 10:26

Mes sujets c'est des pages et des pages Very Happy je peux vous mettre des passages mais tout un devoir non !

NoGlamourForLily

MessageSujet: Re: PHILO   Jeu 29 Mar - 13:31

Allez, fais nous donc goûter à ta prose! Very Happy
abdel

MessageSujet: Re: PHILO   Jeu 29 Mar - 14:37

aller yolas vazy pr voir si t mieux kmn prof Laughing ce ki mparait etre évident mais je me trompe peut-etre.. What a Face
nizz

MessageSujet: Re: PHILO   Ven 30 Mar - 7:43

un extrait du sujet " le pain et le jeu" plizz plizz plizz tavé di ke kon deux mots sont relié par "et", ils doivent se confondre donc jémré bien voir comment ta fé la liaison entre les deux ( paske moi jen voi ocune )
YoLas

MessageSujet: Re: PHILO   Ven 30 Mar - 11:22

drunken nizz c'est pas LE pain et LE jeux c'est l'expression de César " Du pain et des jeux " tu trouves pas la relation ? affraid et si je te dis que la version moderne de cette expression c'est tout simplement la citation de Marx " La religion est l'opium du peuple ". Du pain et des jeux c'est l'abrutissement du peuple, le contrôle des esprit : LA POLITIQUE. Quant à la confusion des deux thème, sache que le jeu est un pain (quelque chose de vitale ) quand celui-ci devient une passion quasi-immodérée vu que les désirs des hommes sont insatiables, et que le jeu est le pain ( source de vie ) pour ceux qui offrent leur corps et leur vies pour le plaisir des autres. Bref ... je vou mets une partie d'une dissertation sur la technique (que j'ai pris le soin de préparer chez moi lol):

Par définition, la technique transforme la nature.Mais au départ, elle s'en inspire, croit Aristote.Il faut donc une connaissance de la nature pour arriver à une invention technique, mais le premier objet technique est le coprs humain : la main est le premier outil, les premiers instruments sont fabriqués par la main et pour la main ( comme le montre le manche ). Le progrès technique va développer des instruments en fonctions de la connaissances des autres organes du corps. L'appareil photo exige une connaissance de l'oeil, et l'ordinateur une connaissance du cerveau.

Prométhée a dérobé le feu et la raison technique des Dieux.Grâce à lui, les hommes peuvent transformer la nature, s'élever de leur condition. Plus encore que la vanité de ravir un pouvoir divin, c'est la nécessité de survivre qui les a poussé à ce geste sacrilège : Epiméthée, le frère jumeau de Prométhée, les a oublié dans sa distribution des qualités naturelles. La technique découle de la situation existentielle de l'homme.Fragile, il ne peut survivre. L'adaptation au mileu n'est pas immédiate. L'homme se voit donc condamné à remplacer l'instinct par la réfléxion pour s'adapter à la nature et àdapter la nature à ses besoins. Là commence la technique. La précarité de l'homme semble pitoyable comparée à l'harmonie qui règne entre l'animal et son mileu.Celui-ci mets en place des procédés fascinant par leur pertinence. Sans hésitation, sans inquiètude, l'araignée tisse sa toile, le castor construit son barrage : Pas de violence, pas d'artifice. Contrairement à l'animal, l'homme possède un rapport complexe avec la nature : Pour surmonter la faiblesse de son corps il doit élaborer des outils, à la différence de la facilité dont se sert l'animal.L'outil fabriqué a une finalité précise, et est conservé dans le temps pour d'autres usages. Il suppose donc une conservation du passé et une anticipation de l'avenir. Cette relation particulière au temps se redouble, l'outil subsiste au delà même de son créateur, il est le vecteur par lequel se transmet un savoir, un héritage. Il rend ainsi possible une accumulation d'éxpériences. Le dénument de l'homme devient donc condition de sa libérté. Par la technique, l'esprit s'empare de la nature et la domine.

Dernière édition par le Sam 31 Mar - 3:19, édité 1 fois
nizz

MessageSujet: Re: PHILO   Ven 30 Mar - 16:41

javé di ke je fesé plus de compliments mé la c.......... bon je vé dire pa mal !! la franchement respect Exclamation
Rime

MessageSujet: PHILO   Ven 30 Mar - 17:07

Nizz o__O
Pas mal... c'est tout c'que tu trouves à dire??
Je trouve ça divinement parfait!!(je sens que je vais passer pour une sabagha mdr)...et puis tkt YOLAS g pas lintention de mettre ton By Yolas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://x-pensiv-taste.skyblog.com
YoLas

MessageSujet: Re: PHILO   Sam 31 Mar - 3:17

en tout cas merci à vous les filles Smile c'est gentil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHILO   

PHILO
Page 1 sur 1