discussion entre ados et sans tabou !

un forum pas comme les autres a vous de le decouvrir !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la bosse !!!

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: la bosse !!!   Dim 11 Mar - 15:38

alala la bosse l'avenir.....quel galère !! Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morocco.fr-bb.com
abdel

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Dim 11 Mar - 15:46

la bosse ke dire de la bosse Question demin c la fin d vac Crying or Very sad c chian kan jm di jpouré plu pacé a 10h é 4h fla récré ché mn bb Crying or Very sad mé sinn la boce ba c lseul moyen pr avoir une place ds smonde si jété lfils dun ministr ou lneveu du pdg de microsft Shocked jmen fré pa mé c pas le k No bref tt ca pr vs dir ksi vs voulé avoir un boulot é avoir sn mo a dre c lseul moyen i think
ali

MessageSujet: etudes   Dim 11 Mar - 15:56

C'est dommage que les gens soit jugé sur leur notes en physic ou en math . c'est pas le faite d'avoir des 20 qui fé d'une personne qu'elle soit plus intelligente ou sociable qu'une autres . y'en a qui non aps reussi leur etudes malgres le faite kil etaient briallant . perso je trouve quand se base vraiment sur des notion et des critere qui non pas d'importance .
Voir le profil de l'utilisateur http://n-ali.skyrock.com/
Admin
Admin

MessageSujet: chui dacc   Dim 11 Mar - 16:05

chui dacc avec toi ya dè gens qui on bossè etudiè toute leur vie et mnt f chomage !!
ya des gens qui nn mm pa u le bac et qui vive dan le luxe jen connai une tone chè pa skon va devnir ns
Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://morocco.fr-bb.com
abdel

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Dim 11 Mar - 16:08

Laughing Laughing Laughing Laughing LaughingRazz Laughing Laughing si on fé un recesenmen je pesne kn trouvra bcp plu de non diplomé o chomaj ke de diplomé o chomaj vs ete dakor?é si on continu le ressensmen ché lé nouvo riche dojdui on vera kla plu gde majorité c d diplomé de grande ecol Laughing dayeur mtna lé ministr nsn plu d illétré com il lété i sn tous issu de polyteknik central... vs ete dakor ou pa? Laughing
YoLas

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Jeu 15 Mar - 6:08

Déjà pour répondre à abdel, les ministres ne sont plus des illétrés c'est bien dommages parce que c'est contre les valeurs de la démocratie. Dans la République de Platon TOUT LE MONDE peut représenter le peuple, même l'épicier du coin. Mais de nos jours, on est plus démocrate, on est technocrate et c'est malheureusement le cas du Maroc aussi.Si t'es pas un heciste ou un polytechnicien t'as qu'à te taire. En tout cas chez nous on a besoin de ministres illétrés car c'est eux qui connaissent les vrais besoins du maroc ... bref ... et pour vous donner mon avis à propos des études, les notes et tout ça, je pense que le simple fait de lire et écrire suffit ( faut quand même pas rêver ) parce que quand tu seras dans une boite dans ton bureau, le client ne va pas te dire " flane, fais moi un binôme de newton " ou " c'est quoi la limite de ex quand x tend vers 0 " ... étudier c'est important mais ça ne détérmine en aucun cas ce que tu vas devenir. Y a des ex-cancres qui dirigent des ex-cracks en maths. Le monde du travail, c'est pas le lycée ou l'université. Et comme ça s'apprend nulle part, à chacun de faire ses preuves aprés.

De nos jours tous les métiers qui demandent de se casser les couilles ( medecine, pharmacie, igénierie ... ) sont SATURES , les secteurs primaires et secondaires safi PLEINS. Maintenant c'est le tertiaire qui reprend les choses, donc il vous suffit d'avoir un bac+2 en ce que vous voulez lol ( je parle de notre génération biensûr) prenez un crédit, montez une boîte et si vous assurez , à vous la belle vie ! On vérra alors si les polytechniciens ne viendront pas sous vos pieds.

ali

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Jeu 15 Mar - 7:18

toutes fois si une banque accepte de fiancé votre projet Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://n-ali.skyrock.com/
YoLas

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Jeu 15 Mar - 12:28

y en a partout mon frère !!
si la banque refuse, y a les capitales risques, et si les capitales risques refusent y a aussi le regroupement de fonds.
lol! A part si tu parle martien , je pense que tu pourra te débrouiller des fonds.

Karim

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Jeu 15 Mar - 15:05

alors ali a parlé de jugement des personnes sur la base de leur notes en physic ou en math mais tu me permettras de te dire que le jugement ne porte absolument pas sur tes notes mais plutot c un indicateur de ta rigueur, si tu est nul en math c pas grave mais si tu tacharne a progresser c ce qui te distingueras sur le marché de l'emploi, prends rien que lexemple d'un entretien d'embauche, on te pose des question trés difficile que mm ton interlocuteur ne saurai pas y repondre mais a la fin c pr voir ton apptitude a gerer les situations difficiles et t'en sortir.
Mnt je repond a yolas, et dis qu'il suffit d'avoir un bac+2 et tu prend un credit ou de voir une société de capital risque pour monter un projet, ben là c trés jolie mais il faut a un certain moment revenir sur terre, en ayant ton bac+2 tu ne connais pas la réalité du marché et te lancer ds un projet dont la faisabilité est plutot moyenne ou l'environnement concurrenciel sera tellement acharné qu'il te resteras que les miete, tu auras de forte chance de voir ton projet couler a l'eau et n'avoir plus que les yeux pour pleurer, et soit tu aura un parent pour rembourser le credit ou bien passer qlq année en tole (allah ihfed) lol, le message c que c pas aussi facile que ca et qu'il faut bien tester la resistance du projet et pour cela une experience ds le monde de l'entreprise est primordial.
In fine, je me presente, Karim, 22 ans, de casa et je vois que je suis le plus vieux entre vous alors que le forum est pr ados, je sais pas si je suis le bienvenu parmis vous, messieur ou medmoiselle les administrateur repondez si je suit le bienvenu ou si vx preferer que je me casse ( mon experience vous seras pt etre utile looooollllll)
gros bisous a tt la communauté forum ados Very Happy
abdel

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Jeu 15 Mar - 15:40

karim ya okunn blem Laughing é chui totalmen dacc ak toi é pr repondre a yolas si t compte créé ta propr entrpriz c apré avoir un capital é c capital provien de t salair antérieur é statistikmen é lojikmen parlant kkun ki sor de polytech a bieeeeeen plus de chance dintégré une multinational é y avoir une responsabilité et dc bien etr péyé kune tierce persone provnan dune ecol marocaine bof t dak? et dc lmec dpolytech ora plus de responsabilité é ora un bagage p^rofessionel plu limportt klotr diplomé é sra dc plus apte a créé pui bien géré sa propr entrpriz
é moi serieu pr plu tar ca mdiré une multinational...é o fait lé étude ca ser surtt a tfair aprendr la rigueur (RIVES Wink )
lilia

MessageSujet: la bosse !   Ven 16 Mar - 12:20

putain fils les etudes la ou tu vas yen a marre !! Laughing
non je blague les etudes c tres important !!
YoLas

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Ven 16 Mar - 12:43

Karim a écrit:
alors ali a parlé de jugement des personnes sur la base de leur notes en physic ou en math mais tu me permettras de te dire que le jugement ne porte absolument pas sur tes notes mais plutot c un indicateur de ta rigueur, si tu est nul en math c pas grave mais si tu tacharne a progresser c ce qui te distingueras sur le marché de l'emploi, prends rien que lexemple d'un entretien d'embauche, on te pose des question trés difficile que mm ton interlocuteur ne saurai pas y repondre mais a la fin c pr voir ton apptitude a gerer les situations difficiles et t'en sortir.
Mnt je repond a yolas, et dis qu'il suffit d'avoir un bac+2 et tu prend un credit ou de voir une société de capital risque pour monter un projet, ben là c trés jolie mais il faut a un certain moment revenir sur terre, en ayant ton bac+2 tu ne connais pas la réalité du marché et te lancer ds un projet dont la faisabilité est plutot moyenne ou l'environnement concurrenciel sera tellement acharné qu'il te resteras que les miete, tu auras de forte chance de voir ton projet couler a l'eau et n'avoir plus que les yeux pour pleurer, et soit tu aura un parent pour rembourser le credit ou bien passer qlq année en tole (allah ihfed) lol, le message c que c pas aussi facile que ca et qu'il faut bien tester la resistance du projet et pour cela une experience ds le monde de l'entreprise est primordial.
In fine, je me presente, Karim, 22 ans, de casa et je vois que je suis le plus vieux entre vous alors que le forum est pr ados, je sais pas si je suis le bienvenu parmis vous, messieur ou medmoiselle les administrateur repondez si je suit le bienvenu ou si vx preferer que je me casse ( mon experience vous seras pt etre utile looooollllll)
gros bisous a tt la communauté forum ados Very Happy

je vais être bref et essayer de répondre un peu a karim et abdel :

- Abdel, quand tu parle de multinational , QUI A CREE HADIK LA MULTINATIONALE DEJA ? statistiquement et logiquement comme tu dis , ça démarre de rien.
- Karim, quand j'ai dit un bac+2 , je ne parlé pas d'un diplome de coiffure, je parlé d'un bac+2 dans le domaine tertiaire et il y a des formations professionels en deux ans. Aprés cette période, t'es bon pour le marché du travail. Et crois moi , si t'a un bac+2 en commerce, gestion, administration des entreprise, marketing ( tout ce que tu veu en tertiaire ) IMPOSSIBLE que tu saches pas gérer ton projet Smile

lol! pour terminer je tiens à vous dire deux trucs histoire de ne pas croire que je suis sur la lune :

- Schumpeter ( entrepreneur schumpeterien ) : Comment croyez vous que l'europe et les états-unis sont sortis de la dépréssion de 1930 ? en cherchant à bosser chez des multinationales? c'est eux qui les ont créés avec la propre initiative de chacun. Je vais pas vous donnez les détails de la théorie schumpeterienne mais tant que tu produit, tu INNOVE( pour régler le probleme de concurennce "acharnée" de karim), l'économie n'a pas à se plaindre. Je pense que le maroc en a besoin.Alors au lieu de chercher un post chez BMW ou COCA-COLA, pourquoi ne pas créez une boite et c'est aux autres de venir chez vous ? OUA LA MONDIALISATION A NASS ghadi tnacchaf lmaghrib ila bkina hakda.
- Concurrence : quand tu dis a karim que la concurrence nous fera noyer je ne comprends pas puisque nous sommes dans une ére qui se plie à la filière inversée de Galbraith
1- on conçoit l'idée
2- on fabrique le produit
3-et c'est là que le besoin est crée chez le consommateur
c'est le cas du téléphone portable, d'internet, ou zid ou zid. Suivant ton résonnement, onn'aurait jamais eu un portable puisque des géants comme SONY, PHILLIPS ... avait déjà mis sur le marché des téléphones sans fil.
- si Abdel, un économiste, gestionnaire ou administrateur controlera mieux son entreprise qu'un polytechnicien. réfléchit deux secondes !! Wink certes le polytechnicien aura des solutions d'enfer et prêtes à porter Very Happy mais je pense que le mec qui connaît la science économique de Socrate jusqu'au monétaristes du 20éme siècle, saura mieux ce que c'est une entreprise.

abdel

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Sam 17 Mar - 18:31

yolas t o couran klé gen ki fon ingénieri continu ak un ou 2an ak dla gestion dentrpriz..en dotr terme un polytecknicien ayan suivi ensuit une formation de gestion montra (logikmen) une boit ki marchra bien mieu kslui ki a fé kun bac +2 é o fait pr créé ta propr entrpriz t na bzoin de rien dotr a par ta tet lé étud ca nservira ka contribué a la bien gérence de tn projet é a laspect teknik mé en oublian pa klé polyteknicien c lé crak d crak d crak c un pe normal ki reucice a monter une entrpriz ki cartone alor kun bac+2 ora bien plu dmal. sinon ca serviré a koi de sfair chié ak la boce si ca naporte rien com mm fo etr realist mtna jt parl du k général mé c vré ktu pe trouvé une persone nayan fé okune étud é ayan une boit ki é dvnu multinational é t pe trouvé une polytecnicien o chomaj(chui pa sur ktu poura en trouvé.. )mé ca c ke d kac en regle général (la pluuuuuuuuupar du temps) le polyteknicien poura pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu facilme obtnir un post iper avantageux é poura je pense avoir d projet kil menera a bien grace a la rigueur kn lui a apri en prepa é a X (dayeur X c une ecol militaire pr ce ki nle savé pa kan ta tn diplom tu sor gradé ) c vré kil exist d géni ki on d projet manifik é tt mé la rigueur ché eux l é comparativmen o polyteknicien bcp bcp bcp bcp plu faible!t dak?
o fait t o couran klé ingénieur poursuiv iper svt en gestion dentrpriz ou finance..skil les rende encor plu polyvalen kil lété deja!!noublion pa klé étud en ingénieur (notamen prepa maths sup/spé) sont lé plu dur du fait dla gde qté de travay é dla pression!!!!(surtou pr lé étoilé lah lah )
t dak?
Rime

MessageSujet: La bosse   Sam 17 Mar - 18:33

sérieux moi jpense k les études et la bossse, ltravail oci...c ke dla chance mixé avec le destin...ya des anciens craks ki sont subordonnés a des anciens "derniers de la classe",tout comme le contraire...le tout c de faire li 3lik c a dire bossé et bossé et bossé....et surtout faire ce k'on aime...pask sinn un jour on crake et on laisse tt tomber!
ps: Jveux devnir ministre woulllah!(ocun raport je c mdr)
Voir le profil de l'utilisateur http://x-pensiv-taste.skyblog.com
YoLas

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Dim 18 Mar - 6:26

polytechnicien, polytechnicien, polytechnicien c'est un topic sur polytechniques ou quoi ?
On s'en fou des polytechniciens ! pour moi un polytechnicien c'est un super diplome et y a pas qu'eux!
Abdel, je te conseille de te renseigner un peu plus sur ça paske c'est trop générale ce que tu dis ... moi je te parle techniquement ( je sais pas si tu l'as remarqué), ta vision des choses est un peu " trop classique " à mon goût. un peu dans le genre du manichéisme: d'un coté les poytechniciens et de l'autre tu regroupe tout le zbilo.

lol! à bon entendeur , salut !

abdel

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Dim 18 Mar - 16:11

nn c t just klorsk tu a di kun bac+2 pouré fair lafair alor ktu c tré bien cé plu le k desormais ya plu kla chance ki jou mé oci é surtout lé étud ktu sui ya ka lire lé journo é tout é tu vera kla tendance mtna c bac+5 +6 é lé bac +2 ca ser plu a gd choz apar a oqp lé place vacante ds d ptite boit ke lé bac +5 6 refuz je c kcé assé poussé ske jdi mé c just pr vraimen eclaircir lé choz pke c sujé de discution jlé deja u plusieur foi ak diferente persone é ca agace kan on mdi "mm si tu sor dune gde ecol c pa pr otan ktora un meyeur job" é bein c fooo tu a di 10 foi plu dchance davoir un iper bon job kun otr diplomé
YoLas

MessageSujet: Re: la bosse !!!   Dim 18 Mar - 16:30

J'ai dit que ça suffisait, j'ai pas dit que c'était obligatoire.Maintenant si tu veu être un bac+8 c'est cool !
Et pour le truc des bac+X c'est vrai qu'un bac+5 a plus de chances d'avoir un meilleur poste, mais comme son poste ne dépends pas de son dilplôme uniquement ... c'est pas assuré tout ça.T'a beau avoir un CV de fou , on t'embache yallah ! et aprés si t'es pas dans la galère comme on dit on te vire c'est simple.Autrement il n'y aurait pas d'entretien d'embauche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bosse !!!   

la bosse !!!
Page 1 sur 1